Passion Hôtel

Les petites aventures ou mésaventures que vous avez pu vivre dans les hôtels que ce soit sur Paris, Nantes, Lyon ou n'importe où ailleurs
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Hôtel des trois femmes

, 05:45

C'était un petit hôtel très sympa en Auvergne. Nous nous sommes installé pour quatre nuits pour visiter la contrée. Cet hôtel était tenu par des femmes. L'accueil était superbe avec des personnes qui nous orientaient vraiment bien dans les activités de la journée. La chambre était petite mais très confortable au niveau de la literie et très propre.
La complication, si on peut appeler ça comme ça, a été au niveau des diner. Nous prenions le diner à l'hôtel tous les soirs. Et dés le premier soir la serveuse qui était aussi celle de l'accueil a compris que j'étais assez féru de cuisine et en particulier de boulangerie. Elle s'est alors mis en tête de me proposer de façon très gentille des spécialités de la région et en particulier la Mique. Il faut savoir que la mique est une pâte à pain qui a levé et qui est cuite dans un bouillon au lieu d'être cuite dans un four. Je connaissais bien la recette mais je n'en n'avais jamais mangé. Donc, en fait, dés le deuxième soir j'ai eu une part de mique à déguster en plus du menu. Puis le soir suivant une part de mique gratinée avec du fromage. Si bien qu'une fois rentré à la maison je me suis mis direct au régime. Ceci étant nous avons gardé un super souvenir de cet hôtel
mique-traditionnelle-perigord1.jpg

Hôtel

, 08:04

Hôtel

La qualité de la cuisine est importante car au minimum on va prendre un petit déjeuner à l'hôtel où on est hébergé !
Souvent aussi on prend le dîner au restaurant de l'hôtel, disons même que c'est vraiment un plus quand on se trouve dans un hôtel restaurant.
Doit-on toujours se fier aux étoiles ou autres marmites ? Doit-on se fier au avis donnés sur les sites de réservations ?
Personnellement dans un Hôtel de Bretagne nous avions des kouign-amann tout juste sortis du four au petit déjeuner et c'était le paradis !!!

un bon petit déjeûner à l'hôtel