Petites histoires de nos hébergements à l'hôtel

De petites aventures ou mésaventures que nous avons pu vivre au cours de nos escapades dans les hôtels avec réservations au niveau de la chambre ou du petit-déjeuner
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Matériel de restauration avec Ematika

, 09:13

Petits matériels de restauration

Cuiseur à oeufs

Dans les hôtels je trouve personnellement très agréable de pouvoir manger un œuf coque au petit déjeuner. C'est une habitude pour moi et quand on sait l'importance du petit déjeuner pour que la journée soit bonne. Dans un certain nombre d'hôtels on trouve des cuiseurs à œufs. L'utilisation en est très simple, on met l’œuf dans un panier (comme on peut le voir sur la photo du cuiseur Ematika) et on le plonge dans l'eau bouillante pendant quatre minutes pour un œuf coque. Comme ce cuiseur sert à plusieurs convives il est important de mettre le minuteur sur son smartphone.

cuiseur-a-oeufs-electrique.png, avr. 2022

Cuiseur à pâtes

Que ce soit dans une cantine ou dans un restaurant le problème de la cuisson des pâtes est finalement assez complexe. En effet il ne faut pas de surcuisson et il faut pouvoir cuire plusieurs types de pâtes en même temps. Les cuiseurs à pâtes que vous pouvez trouver chez Ematika sont équipés d'un ou plusieurs bacs pour cuire deux sortent de pâtes en même temps. De plus, ils sont équipés d'un thermostat précis qui va vous permettre de maintenir les pâtes à 70° sans surcuisson.

cuiseur-a-pates-electrique-1-ou-2-cuves-de-40-litres.png, avr. 2022

Pour faire des Sushis

On sait que pour réaliser des sushis il faut un riz collant tout à fait particulier. Mais on sait aussi qu'il faut deux cuissons pour permettre à ce riz de pouvoir faire les rouleaux correctement. Chez Ematika on trouve des cuiseurs à riz avec un thermostat ultra précis et une montée en température très rapide pour réaliser des sushis sans prise de tête.

cuiseur-a-riz-electrique-36-litres.png, avr. 2022

Différents cuiseurs pour restaurants et hôtels chez Ematika

Hôtel des trois femmes

, 05:45

C'était un petit hôtel très sympa en Auvergne.

Nous nous sommes installé pour quatre nuits pour visiter la contrée. Cet hôtel était tenu par des femmes. L'accueil était superbe avec des personnes qui nous orientaient vraiment bien dans les activités de la journée. La chambre était petite mais très confortable au niveau de la literie et très propre.
La complication, si on peut appeler ça comme ça, a été au niveau des diner. Nous prenions le diner à l'hôtel tous les soirs. Et dés le premier soir la serveuse qui était aussi celle de l'accueil a compris que j'étais assez féru de cuisine et en particulier de boulangerie. Elle s'est alors mis en tête de me proposer de façon très gentille des spécialités de la région et en particulier la Mique. Il faut savoir que la mique est une pâte à pain qui a levé et qui est cuite dans un bouillon au lieu d'être cuite dans un four. Je connaissais bien la recette mais je n'en n'avais jamais mangé. Donc, en fait, dés le deuxième soir j'ai eu une part de mique à déguster en plus du menu. Puis le soir suivant une part de mique gratinée avec du fromage. Si bien qu'une fois rentré à la maison je me suis mis direct au régime. Ceci étant nous avons gardé un super souvenir de cet hôtel
mique-traditionnelle-perigord1.jpg

Hôtel

, 08:04

Hôtel

La qualité de la cuisine est importante car au minimum on va prendre un petit déjeuner à l'hôtel où on est hébergé !
Souvent aussi on prend le dîner au restaurant de l'hôtel, disons même que c'est vraiment un plus quand on se trouve dans un hôtel restaurant.
Doit-on toujours se fier aux étoiles ou autres marmites ? Doit-on se fier au avis donnés sur les sites de réservations ?
Personnellement dans un Hôtel de Bretagne nous avions des kouign-amann tout juste sortis du four au petit déjeuner et c'était le paradis !!!

un bon petit déjeûner à l'hôtel