Petites histoires de notre passion pour les hôtels

De petites aventures ou mésaventures que nous avons pu vivre au cours de nos escapades dans les hôtels avec réservations au niveau de la chambre ou du petit-déjeuner
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Réservations

les petits problèmes de réservations

Fil des billets Fil des commentaires

Seuls dans l'hôtel

, 10:01

La région de la Brenne est une de nos destinations favorites. On l'appelle la région au mille étangs qui est une véritable mosaïque de paysages variées et colorés. C'est une région en patchwork d'étangs, de bois, de landes et de prairies qui donne à cette contrée une âme que nous aimons bien. L'animal fétiche de cette région est la petite tortue cistude qu'il faut protéger car elle a un peu de mal à traverser les routes et rester en vie. C'est un lieu très important pour les oiseaux migrateurs et c'est là notre principal objectif. Nous y allons pour faire des photos d'oiseaux (voir ci-dessous).
Nous avions réservé un hôtel dans cette belle région à l’automne et nous avons été très bien accueilli. Nous avons pris le diner, puis fait une petite ballade à la tombée de la nuit pendant laquelle nous avons vu quelques chevreuils. Nous sommes alors revenu à la chambre et c'est là que l’hôtesse d’accueil nous a expliqué que nous passerions la nuit seuls dans l'hôtel. Nous lui avons dit que cela ne nous dérangeait pas du tout.
Mais c'est la seule fois où nous nous sommes trouvés seuls dans un hôtel.
canard.JPGcanard2.JPG

Les logis hôtels

, 08:32

Dans nos promenades nous avons pris pour habitude de réserver notre hôtel via le site des logis hôtels. C'est une petite habitude mais c'est surtout pour nous une certaine sécurité sachant que nous n'avons jamais été déçu quelle que soit la région.
J'ai souvenir par exemple d'un soir dans un coin de Normandie où nous n'avions pas réservé (nous ne refaisons plus cette erreur bien sûr !). Nous nous pointons donc dans un logis de la petite ville où nous étions mais l'hôtel était complet ! Qu'à cela ne tienne l'hôtesse d'accueil a pris son téléphone et nous a trouvé immédiatement un autre hôtel de cette même chaîne qui avait une chambre et qui était tout proche.
C'est dans cet hôtel où nous avons fait la connaissance d'un sommelier assez étonnant. Il disposait de trois tire-bouchons pendus à sa ceinture. En fait deux de ces tire-bouchons lui venaient de son grand-père, un à longue mèche et un a fort levier, et le troisième tire-bouchon était celui qu'il utilisait en permanence. C'était un superbe tire-bouchon de luxe de la marque Laguiole.
En fait encore un hôtel dans lequel nous avons passé une très bonne nuit
logo-logis.png

Camping-car ou Hôtel

, 13:33

Nous on préfère les hôtels.

Le choix est personnel et c'est vraiment une question de Goût en effet.
En camping-car on peut se sentir plus libre. Et surtout avoir le gros avantage de dépenser moins d'argent. Mais attention il faut l'avoir vécu pour en comprendre vite les petits inconvénients. Chaque excursion demande un minimum de préparation alors que pour loger à l'Hôtel il suffit de prendre sa brosse à dent et de partir. En camping-car il faut accepter la promiscuité des camping et encore vous n’aurez pas toujours le choix du camping. Si vous allez sur l'île de Noirmoutier par exemple vous serez tenu de poser le camping-car sur le grand parking entouré de plus de cents autres vacancier.
En camping-car on peur partir ou on veut à l'aventure mais à l'hôtel aussi. Il existe des chaînes d'hôtels comme les logis où on peut vous orienter d'un hôtel à l'autre suivant l'endroit où vous arrivez. Bref, de façon tout à fait personnel nous aimons bien le confort et le bon petit déjeuner des Hôtels même s'il est tout à fait réel que cela revient un peu plus cher ! Et encore tout dépend de l'investissement que l'on a réalisé pour acheter le camping-car !
toothbrushe-24232__340.png